Lola Arrospide, in memoriam

12311076_554321374717761_1430588024394749556_n

Je connus Lola Arrospide, de qui je viens d’apprendre le décès, en mai 2015, lors du XIII congrès de Buenos Aires. Je venais de finir mon atelier sur le cinéma et une dame blonde s’approcha de moi et m’invita bien cordialement à participer du V Congrès de Montevideo.
En décembre de cette même année, je débarquai donc sur les côtes de l’Uruguay, et je garde un souvenir émerveillé de Montevideo, du congrès et de l’accueil que j’y reçus.
Et parmi ces beaux souvenirs se trouve celui de Lola, de sa gentillesse et de son enthousiasme. Ce fut elle, ainsi que Soledad, Laura, Andrea, Javier, et j’en passe, qui me firent sentir chez moi à peine j’eus franchi les portes de l’Universidad de la República.
Je voudrais faire parvenir mes condoléances à sa famille et à ses amis, tout comme l’assurance que, même si mon contact avec Lola Arrospide fut très court, je garde d’elle un doux souvenir.

Laisser un commentaire

